FeaturedSucesos

Tetuán: arresto de un ciudadano español objeto de una orden de detención internacional

Arresto

Sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance territoriale, le service de police de la préfecture de Tetuán a procédé vendredi après-midi à l’arrestation d’un citoyen espagnol faisant l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par les autorités. Les tribunaux espagnols et un préavis d’Interpol purgèrent une peine de 58 ans d’emprisonnement pour meurtre avec préméditation, enlèvement, séquestration et évasion d’une prison.

Selon une déclaration de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), la mise en cause de l’absence de cause s’inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérales entre les royaumes marocains et espagnols dans les domaines de la sécurité et des mesures de sacre des Coordination étroite et précise entre les services de sécurité marocains et leurs homologues espagnols dans la lutte contre toutes les formes de criminalité transnationale organisée.
Le ressortissant espagnol alias “El Ruso”, “El Rober”, qui entretient des liens avec des réseaux de criminels violents en Espagne, s’est échappé le 1er novembre 2018 lors de son transfert d’un établissement pénitentiaire de Madrid dans un hôpital en Espagne, faisant usage de la violence contre des éléments de la garde civile responsables de l’opération de transfert, a déclaré la même source.
Selon les enquêtes menées à ce sujet, le suspect aurait réussi à entrer sur le territoire national en utilisant un passeport espagnol avec une fausse identité avant d’être localisé et placé en détention à Tétouan, ajoute la DGSN.
Le défendeur a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous le contrôle du parquet compétent, dans l’attente du renvoi aux autorités judiciaires compétentes pour examiner la procédure de son extradition aux autorités espagnoles, conclut le communiqué. .
 
Show More

Related Articles

Close
Close